Home

President du ren lac

Rapport annuel du REN-LAC sur l'état de la corruption au

Et souligne Sagado Nacanabo, secrétaire exécutif du REN-LAC, cette proportion est en augmentation par rapport à celle de 2018 de 8,5% point de pourcentage. Des résultats du sondage mené, il ressort également du classement des services les plus corrompus en 2019 que c'est la police municipale qui vient en tête avec 54,9% de taux de corruption, ensuite s'invite la douane avec 27,5%. En. Le Réseau National de Lutte contre la Corruption (REN-LAC), fidèle à sa tradition, vient de publier son classement annuel des services étatiques les plus corrompus au titre de l'année 2019. Pour l'exercice, pas moins de 1990 personnes ont été enquêtées dans les 13 régions du pays. Et comme d'habitude, le quarté indexé reste la Police municipale, la Douane, la Police nationale. Accueil/A la une/RAPPORT 2019 DU REN-LAC SUR L'ETAT DE LA CORRUPTION AU BURKINA FASO A la uneDroit dans les yeux Comme de l'eau sur les plumes d'un canar Le Secrétariat exécutif du REN-LAC. Vos commentaires. 1. Le 11 septembre à 06:38, par Konkona En réponse à : Burkina : La mauvaise gouvernance altère la qualité des infrastructures, déplore le REN-LAC. Bien dit. Soit le Ministre est très mal conseillé, soit il fait la tete parce qu il est parent du Président. Mais je crois que c est plutôt le premier parce que je ne crois pas qu il. Le Réseau National de Lutte contre la Corruption (REN-LAC), fidèle à sa tradition, vient de publier son classement annuel des services étatiques les plus corrompus au titre de l'année 2019

Burkina Faso : la corruption, un fléau qui attend les

Rapport 2019 Du Ren-lac Sur L'Etat De La Corruption Au

  1. Le REN-LAC a, dans son rapport 2019 présenté ce vendredi, fait remarquer que 75,7 % de la population est consciente de ce phénomène qui ronge le pays que Thomas Sankara a baptisé « Pays des Hommes intègres ». Ce sondage selon le REN-LAC a été effectué dans les 13 régions du pays, 14 villes et 1990 personnes enquêtées sur les 2000 qui étaient prévues. Il revient que la Police.
  2. istère du commerce rappelle que la distribution de carburant dans les bidons.
  3. Le REN-LAC lance un appel à candidature pour le Prix de la Lutte Anti-Corruption (PLAC). Ce prix vise à encourager les journalistes de presse écrite et de radiodiffusion dans leur travail d'investigation et de dénonciation de la corruption dans notre pays. Le PLAC édition 2017 est ouvert aux journalistes travaillant.
  4. Le REN-LAC a mis en place des Comités Régionaux Anti-Corruption (CRAC). Il en existe 5. Le CRAC du Nord, le CRAC du Centre-Ouest, le CRAC des Hauts-Bassins. Le CRAC du Sud-ouest et le CRAC de l'Est ont été installés en 2013. MOYENS D'ACTIONS Production de connaissances fiables en vue de mieux orienter les activités de lutte anti-corruption par : le téléphone vert 80 00 11 22 ouvert.
  5. Selon le secrétaire exécutif du REN-LAC, Sagado Nacanabo, la corruption a pris des propositions inquiétantes dans notre pays. Les trois quart des personnes enquêtées, disent que le phénomène est fréquent et a augmenté par rapport à 2018. Et en matière de lutte contre la corruption, la gouvernance du président Roch Marc Christian Kaboré n'a pas produit les effets escomptés. Le.
  6. Le réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a tenu un point de presse sur l'audience accordée par le Président du Faso le 27 mars 2018. Sollicitée par le REN-LAC, l'audience avait pour but de remettre officiellement, un mémorandum d'interpellation sur la nécessité d'une volonté politique réelle et sincère dans la lutte contre la corruption a

Le nouveau Secrétariat exécutif du REN-LAC est composé de quatre femmes et de quatre hommes. La tenue des travaux de la 19 e Assemblée générale du Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) a coïncidé avec la fin du second mandat du Dr. Claude Wetta à la tête de l'organisation Le REN-LAC a sacrifié à la tradition entamée depuis l'an 2 000. En effet, depuis cette date, le réseau ne cesse de produire des rapports sur l'état de la corruption au Burkina. C'est à cet exercice qu'il s'est encore livré, ce 30 septembre, en lançant officiellement son rapport 2018 sur la perception que les populations ont des différents services. Pour l'essentiel, l'on.

LISTE COMPLETE DES MEMBRES D'HONNEURS DU REN-LAC : 1997- 2010 MEMBRES D'HONNEUR ANNEE D'ADHESION 1 M. Dieudonné YAMEOGO (Président d'honneur du REN-LAC) 1997 2 M. Moctar ZONOU 2006 3 Pr. Blaise SONDO 2013 4 Dr. Claude WETTA 201 «Classement du REN-LAC des services les plus corrompus en 2019 : La Police municipale en tête, suivie de la Douane», affiche le quotidien privé Le Pays, informant que le rapport du REN-LAC a. Réseau National de Lutte Anti-Corruption (REN-LAC)/Burkina Faso Présentation à l'occasion de la formation sur la Convention des Nations Unies contre la Corruption et son mécanisme d'examen, Addis Abeba, 17-20 février 2015 RESEAU NATIONAL DE LUTTE ANTI-CORRUPTION Une contribution de la société civile à la lutte contre la corruption G. Bruno KERE, Juriste, Chargé de Plaidoyer et de. Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a annoncé, ce jeudi 25 juin 2020, qu'il n'exclut pas la possibilité de porter plainte contre le ministre des Mines, Oumarou Idani, dans l'affaire « Charbon fin ». Le cas d'Eric Bougouma a été également évoqué, au cours de la conférence de presse animée par le secrétaire exécutif du REN-LAC, Sagado Nacanabo. Tout n.

Burkina : La mauvaise gouvernance altère la qualité des

  1. Le REN-LAC recommande également d'instituer des séances de sensibilisation sur la corruption et ses méfaits. Le rapport 2018 est un document de 149 pages scindé en deux parties. La première partie porte sur la méthodologie, la deuxième traite des résultats du sondage ainsi que l'analyse des actions de lutte contre la corruption au Burkina Faso et les recommandations
  2. Pour les conférenciers, le REN-LAC ne fait que justifier son financement. A la base, il s'agissait de parler des difficultés que rencontrent les policiers municipaux du Burkina Faso depuis 1995. Le président de l'Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF), Armand Béouindé, par ailleurs mairie de la ville de Ouagadougou, est accusé de mauvaise gestion des problèmes des.
  3. Le secrétaire permanent du REN-LAC et président du comité d'organisation des JNRC M. Dieudonné Yaméogo a confié que ces journées consisteront à organiser une campagne nationale sur le refus de la corruption par la promotion des valeurs et la sauvegarde de l'intégrité. Il a précisé que tous les secteurs d'activités de la vie nationale seront concernées. Au menu de ces.
  4. Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé le 27 mars 2018, une audience au Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Cette rencontre a eu pour but de lui remettre officiellement un mémorandum d'interpellation sur la nécessité d'une volonté politique réelle dans la lutte contre la corruption au Burkina Faso. Le réseau a fait le point de la rencontre aux.
  5. La Police municipale de Ouagadougou ne se sent pas concernée par le rapport du ren-lac qu'elle qualifie de « sans objet » alors que le classement du Ren-Lac 2019 place ladite institution ( dans les 13 régions du pays) en tête des services les plus corrompus du pays en 2019. C'est sans objet nous a-t-on répondu à la police municipale se refusant à plus de commentaires. Cependant des.
  6. Le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) a organisé, pour la énième fois, un panel sur le thème suivant : «Corruption et lutte contre l'insécurité et le terrorisme : rôle et responsabilité des différents acteurs ». C'était le vendredi 8 septembre 2017, dans la salle de Conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) à Ouagadougou et ce, en présence des.
  7. Le rapport du réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) sur l'état de la corruption au Burkina en 2018 a été rendu public ce 30 septembre 2019. Pour l'année 2018, les enquêtés ont classé la Douane en tête des services où la corruption est plus présente. Le REN-LAC note également un manque criard de volonté du chef de l'Etat dans la lutte contre le phénomène. Les.

La plainte du Ren-Lac contre l'ancien ministre fait suite à l'inauguration en grande pompe dans sa ville natale de Manga (centre), en décembre 2018, d'une grosse villa estimée à plus de. Le Réseau national de lutte Anti-corruption (REN-LAC) a rendu public son rapport 2018 du résultats du sondage mené auprès d'un échantillon de la population des 13 régions du Burkina sur les institutions les plus corrompues du pays, le 30 septembre 2019. « Si la promesse de campagne du président Roch Kaboré en 2015 faisait naître une lueur d'espoir dans la lutte contre la. René Bessolè Bagoro est un magistrat de formation, ancien président du tribunal administratif, et enseignant de droit dans des écoles professionnelles. Il a été ministre de l'Habitat sous la Transition en 2015. René Bagoro a été le consultant du Réseau national de Lutte contre la corruption (REN-LAC) dans la rédaction de la loi spécifique anti-corruption, qui a été adoptée par. Le REN-LAC considère cette première étape du dossier Bouda comme une avancée dans le cadre de la lutte anti-corruption et pour l'assainissement de la gouvernance au Burkina Faso. Tout naturellement, il en attend un traitement diligent, afin que toute la lumière soit faite autour de cette affaire. Toutefois, au-delà du ministre Bouda.

Le REN-LAC interpelle tous ceux qui ont une parcelle de pouvoir sur le traitement de ces dossiers. Il demande en premier lieu aux magistrats et au ministre de la justice de faire preuve de diligence pour ne pas garantir une impunité aux mises en causes et encourager ainsi la corruption dans les affaire judiciaires. Les enregistrements divulgués sur les réseaux sociaux sur l'affaire du. La plainte du Ren-Lac contre M. Bouda fait suite à l'inauguration en grande pompe dans sa ville natale de Manga (centre), en décembre 2018, d'une grosse villa estimée à plus de 350 millions de francs CFA (530.000 euros), moins de deux ans après son entrée au premier gouvernement du président Kaboré. Selon le Ren-Lac, cette villa ne figurait pas sur la déclaration des biens de M. Bouda. - Mars au avril 2010 : Président du jury du concours de plaidoirie, initié par le cadre de réflexion et d'action démocratique (CADRe) ; - 2009 et 2010 : Président du jury du Prix de la Lutte Anti-corruption (PLAC), initié par le Réseau National de Lutte Anti-corruption (REN-LAC) Selon le président de l'OPJ, Adama Congo, la jeunesse actuelle doit donner une nouvelle dimension à ses engagements pour la construction d'un Burkina nouveau. Pour M. Congo, les Burkinabè, en particulier les jeunes, sont invités à cultiver la notion du patriotisme pour un développement économique et social du pays. Le président de l'OPJ s'exprimait samedi à Ouagadougou, à l.

REN-LAC; Assemblée Nationale; NEWSLETTER. Souscrivez à notre Bulletin d'Information et restez informé de l'actualité du CIFOEB. Email. By continuing, you accept the privacy policy. CONTACT. 01 BP 4112 Ouagadougou 01; Téléphone : (226) 25 36 79 44 ; Cel: (226)72 80 92 33 ; Cel: (226) 78 72 77 61; Trouvez nous sur : Facebook YouTube LinkedIn. Go to Top. Ren Zhiqiang, qui a critiqué la gestion de la pandémie par le président chinois, a été condamné à 18 ans de prison pour corruption. Photo : Associated Press / Color China Phot Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a demandé, outre la lumière sur les crimes de sang, le gel et le recouvrement des avoirs du président Blaise Compaoré et des anciens dignitaires de l'ancien régime. Le réseau de lutte anti-corruption exige la lumière sur tous les crimes de sang commis à l'occasion de cette insurrection populaire (..) et exhorte les nouvelles.

Burkina Faso: Rapport 2019 du Ren-Lac sur l'état de la

  1. istère et des
  2. Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) organise les 19 et 20 décembre 2017 à Ouagadougou, un symposium qui consacre ses 20 ans d'existence. La rencontre se tient sur le thème: «Le REN-LAC d'hier à demain». 20 décembre 1997 - 20 décembre 2017. Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a 20 ans d'existence, aujourd'hui. Pour commémorer cet.
  3. Le REN-LAC félicite le CSM et les membres de la commission pour le travail abattu en vue d'assainir le corps de la justice burkinabé des fléaux de la mal gouvernance et de la corruption. Il note que la commission a confirmé l'existence des pratiques corruptrices longtemps dénoncées par des structures et/ou citoyens au niveau de la justice. Tout en espérant que ce soit le point de.

Corruption au Burkina : La Police municipale est en tête

Affaire 130 tablettes HUAWEI : Dr WETTA et le REN-LAC vous avez tort ! Ecrit par admin - novembre 17, 2016 3 Comme plusieurs auditeurs, j'ai suivi le Dr WETTA du REN-LAC, invité du jour sur une radio de la place l Par conséquent, l'ex-ministre était visé depuis mai 2019 par une plainte du Ren-Lac, principalement pour « délit d'apparence, d'enrichissement illicite, fausse déclaration d'intérêts et de patrimoine et de délit d'acceptation de cadeau ». Des accusatins que refute le prinicial accusé Lors de son élection en 2015, le président burkinabé avait promis de lutter contre la. Rapport du REN-LAC sur l'état de la corruption : Entrée en matière 9 octobre 2020 — 0 commentaires Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a présenté son rapport 2019 sur l'état de la corruption au Burkina Faso ce vendredi 9 octobre 2020 à Ouagadougou. 1990 personnes (dont 49,3% de femmes) ont été enquêtées Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a animé une conférence de presse, ce mercredi 28 novembre à son siège à Ouagadougou, pour annoncer le lancement de la 13e édition des Journées nationales du refus de la corruption (JNRC). Les conférenciers étaient le secrétaire exécutif du REN-LAC, Dr Claude Weta ; son adjoint Sagado Nacanabo ; et Bruno Kéré, le chargé de. Deux semaines après la publication des déclarations des biens par les membres du gouvernement de transition du Burkina Faso, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a déclaré douter de la 'sincérité' de certaines déclarations. 'La publication ainsi faite est à saluer à sa juste valeur (..) Il convient cependant de souligner avec force ce doute qui assaille le citoyen.

Corruption électorale : Le RAJIT et le REN-LAC en synergie

Le Réseau national de lutte anti-corruption (Ren-Lac) du Burkina Faso a jugé 'incomplète' la déclaration faite par le président Burkinabè Roch March Christian Kaboré, concernant la liste de ses biens. 'D'abord, elle (la liste) semble incomplète', car 'il n'y apparait aucun bien des personnes liées, comme le veut la loi anti-corruption', a écrit le REN-LAC dans une déclaration jeudi. Dans une note adressée au président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) dont minute.bf a eu copie, Zambendé Théodore Sawadogo a annoncé sa démission du parti le jeudi 3 septembre 2020. « Des raisons strictement personnelles », sont les motifs de la démission de Zambendé Théodore Sawadogo, le désormais ex-membre du Bureau exécutif [ This video is unavailable. Watch Queue Queue. Watch Queue Queu Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, la Représentante résidente de l'UNICEF au Burkina Faso, Dr Anne Vincent. En fin de mission après quatre années passées au Burkina, elle est venue faire ses adieux au chef de l'Etat. A cette occasion, Dr Anne Vincent, qui était accompagnée de [ Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a demandé, outre la lumière sur les crimes de sang, le gel et le recouvrement des avoirs du président Blaise Compaoré et des anciens.

Elections couplées du 29 novembre 2015 : le REN-LAC recense 241 cas de corruption Mardi 12 janvier 2016. Ouagadougou. Excellence hôtel. Le Réseau national de lutte anti-corruption a organisé un déjeuner de presse autour des résultats de ses observations des élections couplées du 29 novembre 2015 qui font ressortir 241 cas de corruption électorale Le président de la République René Coty se tourne vers lui. L'Assemblée nationale lui accorde son investiture. Le voilà à pied d'œuvre, chargé de recoller les morceaux d'une France brisée. Activités de consultation menées Septembre 2013 à juin 2014: Audit des beaux administratifs, commandité par le Ministère de l'Économie et des Finances ; Novembre 2011: Rédaction d'un document sur le thème : « L'indépendance de la justice et la lutte contre la corruption au Burkina Faso », commandité par le REN-LAC ; Août 2011: Étude commanditée par le REN-LAC sur la.

Ilyès Falis, représentant le CDJ, et Renaud Daumas, président du REN 43, présentent le cliché gagnant : celui de Lilianne Marconnes, pris au lac du Bouchet, en plein épisode neigeux Ce résultat met clairement en exergue le fait que la gouvernance du président Roch Marc Christian Kaboré n'a jamais produit les (REN-LAC) a présenté son rapport annuel sur l'état de la corruption au Burkina, le 9 octobre 2020 à Ouagadougou. Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a présenté son rapport annuel sur l'état de la corruption au Burkina, le 9 octobre. A l'entame des échanges directs avec les producteurs, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage aux cinq enseignants assassinés à Comi-Yanga, dans le Koulpelogo. «L'assassinat de cinq enseignants hier à Comin-Yanga dans le Koulpelogo, traduit la volonté des forces obscures.

Dossier du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal approuvé le 16/01/2020 : PLUi 1. LE RAPPORT DE PRESENTATION 1.1 Le diagnostic territorial 1.2 Les justifications du projet Tableau des surfaces 2. LE PROJET D'AMENAGEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DURABLES PADD : Carte générale et légende 3. LES ORIENTATIONS D'AMENAGEMENT ET DE PROGRAMMATION 4. LE REGLEMENT 4.1 Le règlement écrit 4.2 Le. Le REN-LAC n'est pas du tout satisfait de la lutte contre la corruption au Burkina. Il l'a fait savoir ce 27 mars au président du Faso, au cours d'une audience. Selon le Secrétaire exécutif dudit réseau, Dr Claude Wetta, malgré les efforts des autorités en la matière, l'insatisfaction reste de mise. C'est pourquoi le réseau demande un engagement personnel du président du.

Video: Tribune du RENLAC : La mauvaise gouvernance altère la

Ren-lac

Tel est le classement fait par le REN-LAC, qui a rendu public, ce mardi 17 juillet 2018, son rapport 2017 sur l'état de la corruption au Burkina. Selon le patron du REN-LAC, sur 258 contacts avec la police municipale, 244 ont fait l'objet de corruption. Au niveau de la douane, sur 60 sollicitations, 38 ont aussi fait l'objet de corruption ; et à la DGTTM, 62 cas de corruption ont été. REN-LAC prépare les Journées du refus - Actualité - Date de mise en ligne : mardi 30 novembre 2010 Description : Dans le cadre des préparatifs de la 5e édition des journées nationales de refus de la corruption qui auront lieu du 2 au 10 décembre, le REN-LAC (Résea immobilier du lac. Accueil; Dirigeant de son entreprise; L'art de gérer une entreprise; Contact; Accueil; Dirigeant de son entreprise ; L'art de gérer une entreprise; Contact; Derniers articles. Philippe Serra, chef cuisinier à domicile. Albert Karaziwan | Bienvenue sur le blog de Albert Karaziwan, PDG de Semlex. Au travers de son parcours et ses publications, Albert Karaziwan vous fait.

Pour le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), ces illustrations achèvent de les convaincre que la promesse de «tolérance zéro», et de «gouvernance vertueuse», chantées au lendemain de l'élection du président Kaboré, sont trop lourdes à porter pour lui et ses différents gouvernements. Le 31 décembre 2018, l'opinion publique a été informée de la saisie et de. Dans une déclaration à l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre la corruption mardi dernier, le réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) au pays des hommes intègres, veut voir les biens de l'ex-président, Blaise Compaoré et de ses proches, gelés Regardez Ren Lac Burkina - madmundo par Article Z sur Dailymotion. Recherche. Bibliothèque. Se connecter. S'inscrire. Regarder en plein écran. il y a 13 ans | 146 vues. Ren Lac Burkina. madmundo par Article Z. Suivre. il y a 13 ans | 146 vues. Signaler. Vidéos à découvrir. À suivre. 2:06. RTB/Rapport d'enquête contre la corruption REN-LAC - La santé dans le viseur. Plan de riposte au Covid-19 : Adama Kanazoé, conseiller du Président du Faso, dénonce une « corruption en amont » avril 14, 2020. Fateemah Kobre. No Comments. 0 shares. Share 0; Tweet; Pin 0; Navigation de l'article. Quartier Dapoya de Ouagadougou: arrestations nocturnes de jeunes gens à domicile. Enseignement à distance : le MENAPLN invite tous les initiateurs à passer le voir.

Qui sommes nous? REN-LAC

Burkina Faso: la police municipale prend le trophée de la corruption selon le rapport du REN-LAC; Démission à l'UPC : Il n'y a pas de crise à l'UPC , (Z. Diabré) 27è Journée mondiale de l'enseignant : 250 acteurs de l'éducation décorés au Burkina; Deuxième journée mondiale du coton: message du ministre du commerce; Burkina: le ministère en charge de l'éducation Dans une correspondance qu'il a adressée au président du l'Union pour le Progrès et le Changement, Natanaël Ouédraogo, a annoncé sa démission de tous les postes qu'il occupait. Selon l'intéressé, c'est déjà au total 15 députés qui ont sabordé le bateau. D'autres bourrasques se présentent à l'horizon pour le leader de l'opposition Burkinabé, car l'hémorragie qu'il. Le Réseau national de lutte anticorruption (REN-LAC) a rendu public ce 9 octobre 2020 à Ouagadougou le rapport sur la perception de la corruption et les secteurs publics les plus touchés par les cas de corruption au Burkina Faso. En 2019, la police municipale est le secteur où la gangrène sévit en remplacement de la Douane. Néanmoins, le top 10 des secteurs les plus corrompus voit l.

Récupérer votre mot de passe. votre email. Recherch Corruption au Burkina Faso : Voici six témoignages dans le rapport 2019 Société. Agriculture : Bilan satisfaisant pour le projet d'appui à la promotion de En Tunisie, le président appelle ; Difficile rentrée en Tunisie, entre crainte du virus et du décrochage; Virus: rentrée scolaire en Tunisie après six mois d'interruption; Côte d Ivoire Slate Côte d Ivoire. 419, le chiffre maudit du Nigeria; En Côte d'Ivoire, le gouvernement interdit la vente de cartes SIM aux moins de 16 an

Previous Previous post: RAPPORT 2019 DU REN-LAC SUR L'ETAT DE LA CORRUPTION AU BURKINA FASO. Next Next post: Dieudonné poursuivi ! Search for: Search. LePays.bf. Profil du groupe de presse Le Pays - Le Quotidien LE PAYS , créé le 03 octobre 1991. - L'hebdomadaire de détente EVASION créé le 1er juin 1996. - Le mensuel VOTRE SANTE né le 1er juillet 1996. - La Radio Wend-panga. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré entame le 27 janvier une visite d'amitié et de travail de 72 heures à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis. Au cours de son séjour, le président Kaboré aura une séance de travail avec son Altesse Sheikh Mohammed Bin Zayed Bin Sultan Al Nahyan, prince héritier, Commandant suprême adjoint des Forces armées des Émirats arabes unis. Des.

Corruption au Burkina : La Police municipale en tête de

La plainte du Ren-Lac contre l'ancien ministre fait suite à l'inauguration en grande pompe dans sa ville natale de Manga (centre), en décembre 2018, d'une grosse villa estimée à plus de 350 millions de francs CFA (530 000 euros), moins de deux ans après son entrée au premier gouvernement du président Kaboré. Selon le Ren-Lac. Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a rendu public, ce jeudi 12 septembre 2013, son rapport de l'année 2012. La douane, le Ministère de l'Economie et des finances (MEF) et les membres du gouvernement ont été épinglés dans ledit rapport L'émission a été animée en français et en gulmatchéma. Elle a été réalisée par le président et le vice-président du CSC-PS. Date de publication : 12 - 07 - 2020, 13:03 Nombre de vues : 97. REN LAC. Veenem Anticorruption est une plateforme numérique d'information mise en place par le Réseau National de Lutte Anticorruption et le Centre d'Information, de Formation et d'Etudes. Le REN-LAC a formulé des recommandations dans le sens du renforcement des structures chargées du contrôle des activités minières du pays, qui vont du recrutement et de la formation d'ingénieurs et techniciens, l'acquisition d'équipements à l'élaboration et l'adoption d'un statut spécial pour le personnel de la géologie et des mines

Corruption au Burkina : Le REN-LAC interpelle le Président

ont été les plus fréquentes courant 2017, selon le REN-LAC. 'est le de nie appo t su l'état de la corruption du réseau qui le dit. Le document de 149 pages a été présenté au public ce lundi 30 septembre 2019 à Ouagadougou. A en oi e les enuêteus, le sondage s'est dé oulé du 8 au 20 novem e 2018. Il a ouve C'est du moins, ce qui ressort du rapport 2016 du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) avec lequel l'on peut bien se poser la question de savoir ce qui se cache derrière ce marché. Le contrat relatif à ce marché a été signé, sur fond de multiples recours, entre le ministère en charge des Transports et l'entreprise française Oberthur Technologie SA. Et ce. Le lac russe qui devient rose au mois d'août Temps de lecture : 2 min. Repéré par Grégor Brandy — 20 août 2016 à 9h19. Mais avec le réchauffement de la planète, le lac Burlinskoye vire.

La Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l'impunité et pour les libertés (CCVC) a lancé, le 8 octobre 2014 à Ouagadougou, une « vaste campagne pour une école démocratique et populaire accessible aux enfants du peuple » sur le territoire national. Déclaration, plateforme d'action, Conférences publiques, forum et marche-meetings sont a JNRC 2018 : le REN-LAC fait le diagnostic de la corruption dans le secteur de la santé Video dialogue citoyen direct Submitted by presimetre on Sat, 10/20/2018 - 06:0 Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a publié son Rapport 2014 sur l'état de la corruption au Burkina Faso, le 30 juin 2015, à Ouagadougou. Le gouvernement prend acte des résultats contenus dans ledit rapport et salue la contribution du REN-LAC aux efforts d'anéantissement de la corruption au Burkina Faso

L'Observateur Paalga : Quotidien d'Information du Burkina Faso, Ouagadougou. 111 K J'aime. Société de média Le REN-LAC interpelle sur une gestion transparente du foncier au Burkina. 26 décembre 2019 0. Actualité « Transparence, redevabilité et participation citoyenne dans la gestion foncière au Burkina Faso » a été le thème de la 14e édition des Journées nationales du... Administration publique : Un Etat en location ! ? 7 août 2019 0. Actualité. S'il y a une chose qui me laisse. Le réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) dans son rapport 2019 indexe des secteurs dans lesquelles la corruption est avérée au Burkina Faso. Le Réseau , a réalisé cette enquête. Le 13 juin, le puissant voilier de l'association Sailing More est pris dans un orage sur le lac Léman. Le bateau chavire, les onze membres de l'équipage se retrouvent à l'eau. Cinq jours plus tard, le monocoque est renfloué par une équipe de sauvetage au prix d'une opération spectaculaire. Jean-François de Palma, président de l'association Sailing More nous raconte, vidéo à.

Newton Ahmed Barry a été élu président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 25 juillet 2016 pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois. Journaliste de profession, Newton Ahmed Barry a servi à la Télévision nationale où il a été l`initiateur et le présentateur d'une émission de débat sur la démocratie, les élections et la responsabilité citoyenne. Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de président du conseil d'administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. Il devient DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de CLGG en 1997. René Mbayen garde son poste grâce aux actionnaires lors de la privatisation de la CAMSHIP en 1991 Le REN-LAC interpelle sur une gestion transparente du foncier au Burkina. 26 décembre 2019 0. Actualité . VILLAGE DE LA DÉMOCRATIE : Faire converger les idées avant la... 21 décembre 2019 0. Actualité. Le 06 juillet 2017 la commission d'enquête du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) informait l'opinion publique nationale et internationale de la remise de son rapport d'enquête à la présidente du CSM..

Desjardins des Etchemins à l'Aréna de Lac-Etchemin. Près de 450 membres étaient au ren-dez-vous, sans compter ceux qui ont profité de la diffusion en temps réel de l'assemblée sur Internet. Voici quelques faits saillants soulevés lors de cet événement : Quelques chiffres Forte d'un volume d'affaires sous gestion de 550 511 100 $, en hausse de 5,74 % par rapport à l'année. Au Burkina Faso, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a publié son rapport 2013 sur l'état de la corruption dans le pays. D'une manière générale, ce rapport révèle que.

Affaire sur la Forêt de Kua et la continuité des attaquesTogo - Un ex-ministre burkinabè en prison pour une villaUSA: Hillary Clinton poursuivie en justice par uneimmobilier-du-lacUniversité polytechnique de Bobo-Dioulasso Baptisée

Et, s'il est proche du chef de l'Etat, il l'est moins de Simon Compaoré, le président du MPP, qui devrait décider des investitures pour les élections législatives qui auront lieu le 22 novembre également. Visant la présidentielle de 2025, Simon Compaoré ne veut pas se mettre à dos les adhérents du parti. Par ailleurs, les autres ténors du MPP, en premier lieu son secrétaire à la. La plainte du REN-LAC est fondée sur l'acquisition d'un patrimoine immobilier par l'ex-ministre dont le coût s'évaluerait à près du demi-milliard de franc CFA. Selon l'organisation, M. Bouda ne pouvait justifier un tel achat, vu qu'il n'avait que trois ans de fonction ministérielle Au mois de juin 2020, l'opinion nationale découvrait avec étonnement sur les réseaux sociaux des bandes sonores mettant en cause Adama Kanazoé, Conseiller spécial du Président du Faso, dans une affaire d'attribution frauduleuse de marché pour les travaux d'entretien de la RN15 Kaya-Boulsa longue de 81,2 kilomètres. Selon le compte-rendu du Conseil des ministres du 27 septembre. Ren Rong (novembre 1970 - août 1979) Tao Changsong, « créateur des Gardes rouges de Lhassa et chef du groupe des rebelles » pendant la révolution culturelle, sera de septembre 1968 à octobre 1976, vice-président du comité révolutionnaire de la région autonome du C'est un méga projet imaginé dans les années 80 mais qui n'a jamais connu un début de réalisation. L'idée est de creuser un canal de 2600 km depuis la République démocratique du. Le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois

  • Portland, oregon, états unis.
  • Les garcons barbier chatelet.
  • Code air transat.
  • Palais de justice de montréal stationnement.
  • Terrarium a donner.
  • Parodie chanson populaire.
  • Comment mettre de la tulle dans un sapin.
  • Feu led voiture.
  • Jil fm playlist.
  • Yahya islam.
  • Poignée de porte exterieur bmr.
  • Porte clé personnalisé initiale.
  • Kiss traduction arabe.
  • Numero departement pays bas.
  • Devenir fidele.
  • Article 1832 code civil ancien.
  • Statue definition.
  • Delai de repetition controle fiscal.
  • Metteur en scène chaise.
  • Cle international pdf gratuit.
  • Dplc viticulture.
  • Russell hornsby films et programmes tv.
  • Piece chine francaise.
  • General romain mot fleche.
  • Jeux d hébertisme.
  • Salon des entrepreneurs 2020.
  • Date de péremption cartouche d'encre canon.
  • Comment aller au village zoth dofus touch.
  • Kemp load balancer.
  • Francis veber.
  • La centrale immobilier.
  • Ozonateur spa fonctionnement.
  • Pizza pizza numero.
  • Omarion megaa omari grandberry.
  • Type de communauté virtuelle.
  • Maison a vendre chatillon sur seine.
  • Conjonction anglais.
  • Vetement de hockey.
  • Avis circuit namibie kuoni.
  • Citation pagnol provence.
  • Appareil domotique cuisine.